Sud Amiante spécialiste du traitement du plomb vers Marseille

Vous cherchez une entreprise spécialiste en décontamination de plomb et d’amiante dans les Bouches du Rhône 13 ? Sud Amiante est votre spécialiste ! Lors de la décontamination d’un bâtiment ou d’une industrie au plomb, il nécessaire d’agir avec les mêmes précautions que dans le cas de l’amiante. C’est pourquoi nous sommes spécialisés dans le traitement du plomb.

Ce que dit la réglementation

L’AFVS (Association Française des Victimes du Saturnisme) a publié une brochure intitulée « Lieux contaminés au plomb Travaux de réhabilitation » qui contient des informations sur l’essentiel des règles applicables. Elle ne prétend pas être exhaustive, mais veut attirer l’attention des ouvriers sur les manquements éventuels les plus repérables, et leur donner les moyens de réagir pour se protéger. Voici les principales règles appliquées par Sud Amiante vers Marseille.

Avant de débuter les travaux, Sud Amiante procède à une évaluation des risques. Cette évaluation se matérialise par la rédaction d’un document unique d’évaluation des risques, qui est porté à la connaissance du personnel. L’évaluation des risques sert à Sud Amiante pour décider des mesures de prévention à mettre en œuvre, ainsi qu’à informer et former les salariés qui réaliseront le chantier.

Tous travaux portant sur les parties à usage commun d’un immeuble collectif affecté à l’habitation et construit avant le 1er janvier 1949 sont précédés d’un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à la charge du propriétaire, quand ces travaux sont de nature à provoquer une altération substantielle des revêtements (art L 1334-8 du code de la santé publique).

En cas de présence de plomb, le propriétaire doit en informer les personnes amenées à faire les travaux. Les salariés de Sud Amiante reçoivent du chef d’entreprise effectuant les travaux sur le chantier toutes les informations sur les agents chimiques dangereux qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans leur travail (art. R 4412-38 du code du travail). Cette information concerne le plomb, mais aussi les produits éventuellement utilisés pour l’enlever.

Du personnel de Sud Amiante vers Marseille formé, compétent et respectueux de l’environnement

Bien évidemment, avant tout travaux, l’entreprise Sud Amiante dans les Bouches-du-Rhône forme le personnel compétent, c’est-à-dire leur apprend à connaître les risques et à utiliser les moyens pour assurer leur protection et celle des autres. A ce titre, les salariés reçoivent les consignes d’utilisation des équipements de protection individuelle (EPI). Par exemple, les salariés de Sud Amiante vers Marseille savent utiliser correctement les masques respiratoires, bien fermer les récipients devant contenir les déchets, connaître le circuit à emprunter pour se mettre en tenue de travail et pour quitter le chantier (passage des sas vestiaires aux douches, etc.).

Sud Amiante, pour le confort et le respect de tous, met également en place certains dispositifs liés à la protection de l’environnement.

Contactez les experts de Sud Amiante pour obtenir rapidement un devis chiffré au meilleur prix et avec le meilleur délai d’intervention. Pour cela, contactez-les par téléphone au 0603050817 ou au 0615102871 , ou via le formulaire de contact.

 


Facebooktwitterpinterestlinkedinmail


CONTACTEZ SUD AMIANTEDenis BERGANT - 06 15 10 28 71Alexandre COURT-PAYEN - 06 03 05 08 17