Sud Amiante décontamination de l’amiante et du plomb dans les Bouches-du-Rhône

décontamination plomb amiante

Situé à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, Sud Amiante est qualifié pour le désamiantage et la décontamination du plomb sur tout type de surface.

Décontamination de l’amiante avec Sud Amiante

L’amiante était utilisé à outrance jusqu’à son interdiction à la toute fin des années 1990. En effet, cela servait d’isolant. L’amiante a hélas contribué à la grande majorité des constructions sur notre territoire. Une étude démontre également les risques environnementaux liés à l’amiante. Informez-vous ainsi sur les précautions à prendre en considération en consultant ce document.

Véritable hécatombe en France, l’amiante est fort heureusement banni aujourd’hui. 

Pour toute demande de décontamination à l’amiante, c’est-à-dire le désamiantage, faites appel à notre savoir-faire ! Dans un souci de prévention, mais aussi parce qu’il en relève de la législation en vigueur. Il est primordial de s’assurer de l’absence d’un tel composant au sein de votre foyer.

 

Décontamination du plomb dans les Bouches-du-Rhône

 

Comme l’amiante, le plomb présente beaucoup de problèmes dans notre pays -et de nombreux autres- d’ordre sanitaire et écologique.

Sa toxicité est reconnue depuis des années, mais ce n’est que depuis le début des années 50 que la première mesure restrictive relative à l’utilisation du plomb a été appliquée.

Utilisé dans la peinture, le plomb s’est d’abord révélé être un facteur cancérogène pour les professionnels du BTP

Aujourd’hui encore, le risque lié à l’exposition au plomb dans les logements est largement sous-estimé. Toutes les constructions datant d’avant les années 70 sont donc à diagnostiquer

Pour cela, vous pouvez faire appel à notre savoir-faire en termes de diagnostic et de décontamination au plomb.

Afin de mieux cerner les enjeux sanitaires et environnementaux liés à cette exposition, lisez cet article de l’OMS. En effet, l’Organisation mondiale de la Santé vous informe sur l’intoxication au plomb. Et ainsi, vous pouvez en réduire les expositions. 

Notons par ailleurs que ce n’est qu’en mai 2015 que les pigments à base de chromate de plomb sont interdits. Il est même encore possible en 2020 de trouver du minium de plomb sur le marché des peintures. Même si son risque est réduit, il est par conséquent impossible d’en mesurer les effets sur le long terme. Et ce, ni d’un point de vue sanitaire ni d’un point de vue écologique.

Nos experts vous proposent un diagnostic complet et précis sur la teneur en plomb ou en amiante de votre logement dans les Bouches-du-Rhône.

Obtenez un rendez-vous en entrant en contact avec notre équipe qui vous garantit un suivi personnalisé et fiable. Un conseiller sera l’unique interlocuteur avec qui vous échangerez autour de vos démarches de décontamination.


Facebooktwitterpinterestlinkedinmail


CONTACTEZ SUD AMIANTEDenis BERGANT - 06 15 10 28 71Alexandre COURT-PAYEN - 06 03 05 08 17